Ici se réalisent les projets

yglloWM

Un ami à moi (Whygee) est un inventeur et un ingénieur génial. Il travaille (entre autres) sur un microprocesseur open source, le YASEP (Yet Another Small Embedded Processor). Pour ses besoins documentaires et je suppose pour le fun 😎 il a créé un window manager embarqué dans un navigateur : le YGWM. Une démo est accessible ici : http://ygdes.com/archives.yasep.org/yasep2014/

Un jour, pour un projet de data science (Poséidon majordome), je suis passée par l’étape ou j’ai envisagé d’en faire une application web complète et j’ai cherché une solution pour avoir des fenêtres. Son projet étant open source, c’est très naturellement que je me suis tournée vers sa solution.

J’ai récupéré le code et étant donné qu’il n’a pas de compte sur Github ou Gitlab, j’ai créé un dépôt de code pour son projet avec son autorisation : https://github.com/Aqueuse/YGWM. Cela donne plus de visibilité à son projet et permet à des gens d’y contribuer plus facilement.

J’ai ensuite parcouru le code, et étant donné qu’il était assez daté et qu’il y avait beaucoup de choses améliorables, j’ai fork CE dépôt pour en faire ma propre version : yglloWM : https://github.com/Aqueuse/yglloWM. Je peux dire sans hésitation que c’est mon projet JavaScript le plus expert. Un jour, il faudra que je le termine, surtout si j’en ai à nouveau besoin pour un projet !


Leave a Reply